Nouvelle

12 août : le Jour de la Parole

« Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien. Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus. Jésus leur dit: Enfants, n’avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non. Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. » Jean 21 :3-6

Comme le montre le verset ci-dessus, Pierre rencontrait des difficultés pour pécher, même les nuits, où il est possible d’attraper une plus grande quantité de poissons. Mais, lorsqu’il a fait confiance au Seigneur et a fait exactement ce qu’Il lui avait ordonné, Pierre a été capable de réaliser l’une de plus grandes pêches qu’on ait jamais vue à cette époque.

« Lorsque Jésus a parlé, Pierre a eu la foi et l’humilité de suspendre sa capacité humaine (il était un pécheur expérimenté) et d’accepter la Parole qui venait du Haut ; et parce qu’il a cru à cette Parole, cela a été le point de changement de sa vie », commente l’Évêque Renato Cardoso, durant le programme « Fala que eu te escuto », transmis le 6 août dernier, premier jour du Jeûne de Daniel.

Peut-être que vous vous agitez comme Pierre, autrement dit, en essayant de pécher et n’y arrivant pas, vous attendez que les poissons viennent jusqu’à vous, mais rien ne se produit. « Sachez que si vous prenez une attitude, tout peut changer : vous pouvez devenir indépendant dans votre vie économique, dans votre travail, dans votre maison etc. » dit l’Évêque.

De la même manière que Dieu a récompensé Pierre pour Lui avoir fait confiance, Il veut rétribuer ce que vous avez fait pour Lui, en attirant l’abondance dans votre vie.

Cette semaine qui précède le 12 août, où sera réalisé « Le Jour de la Parole », tous les évêques et pasteurs seront en propos afin que vous receviez une direction de Dieu et lanciez votre filet du bon côté.

Si vous désirez avoir cette direction, rendez-vous dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Source : Universal

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.